22 juillet 2016

Avocat je t'ai Eu!



Cela fait PLUSIEURS tentatives, mais ayant réussi a faire pousser 4, 5 plantes bientôt, je pense que je peux vous donner mes conseils de base pour avoir cette plante à la maison.

1- Lorsque vous coupez l'avocat, essayez de ne pas trop endommager le noyau, s'il y a des résidus de fruit dessus, nettoyez le et laissez le au sec pour un bon 24 heures.

2- Piquez 2-3 cure-dents dans le milieu de celui-ci,avec un petit angle. Placez les ensuitd dans un petit pot avec de l'eau pour que le dessous y touche. Personnellement, je l'habitude des petits pots vides bébé purée ou petit pot de maçon

3- Installez la future plante à proximité des fenêtres ensoleillées.  Pour les fabuleux hivers québécois, ayez une petite lampe pour la nuit, cest une plante tropicale, et vous serrez moins découragé. Moi je l'avais même régler une minuterie pour éviter de surchauffer  ma lampe.



4. Changez l'eau uniquement lorsque; le noyau ne touche pas l'eau ou qu'il est vert!

5- Lorsque le noyau devient une tige, réglez le niveau de l'eau pour que la tige touche l'eau et non pas le noyau, sinon il y a un risque de moisissure.

Pour le reste juste un peu d'amour et vous aurez une belle plantes d'intérieur dans 1-2 mois





With SEVERAL attempts, but having managed to grow 4, 5 soon avocado plants, I think I can give you my basic tips to have this plant at home.
1- When you cut avocado, try not too damaging the core, if there are fruit residues above, clean and dry it for a good 24 hours.
2- Prick 2-3 toothpicks in the middle thereof, a little angle. Place then in a small pot with water so that the underside of quenching core. Personally, I used small empty baby puree pots or small mason jar
3- Install the future plant near sunny windows for fabulous Quebec winter, consider a small lamp for the night, it's still a tropical plant, and you tighten least discouraged. Me I had even set a timer to avoid overheating my lamp.
4. Change the water only when; the kernel does not touch the water or that it is green!
5- When the core is a rod, set the water level for only the stem touches the water and not the kernel, otherwise there is a risk of mold.
For the rest just a little love and you will have a beautiful indoor plants in 1-2 months

Aucun commentaire: