14 mars 2020

Nouveau Look pour 32$

Comment rentabiliser 32$?   Pratiquer le slow-fashion et acheter des vêtements seconde main est maintenant une passion pour moi. J'adore avoir une diversité vestimentaire, alors avoir plusieurs morceaux pour moi est essentiel. De plus que j'ai perdu un peu de poids de mon dernier petit gars, alors j'en profite plus!

Voici comment mon 32$ a été investi:

Première phase : Février 8$:

Au service d'entraide de Saint-Lin-Laurentides, (qui est très près de chez mes parents) , j'y allais avec mes parents pour trouver des petits jouets! En me promenant dans les allées de vêtements, j'y ai trouvé un magnifique chandail de laine manche trois-quarts vert aqua : 2$. Aucun défaut, aucune couture faible, et il me faisait très bien!

Chandail de laine vert en parfait état


Au Centraide de Mascouche, j'y allais pour mon garçon de 4 ans, dont les chandails commençaient à être du format pour son petit frère. Pour 6$, j'ai y trouvé 3 jeans , dont 1 à la mode avec 1 petit trou dans le genou, et 3 chandails manche longue , dont 2 avec des images de guitare dessus (Son nouveau passe-temps).
Mon garçon avec ces chandails de "Guitare"

Deuxième phase: Mars 24$


Au Centraide de Mascouche, j'y suis retourné pour moi-même! pour 10$, j'y ai trouvé 1 chandail et 1 camisole en tissu doux pour la peau et qui sont très confortables!

Les toujours et fabuleux chandails verts!


Par la suite, direction Centraide de Terrebonne, j'y ai trouvé un beau chandail vert style polo.

Et dernièrement, je suis allée au comptoir de Saint-Vincent-de-Paul de Ste-Julienne et voici ce que j'y ai trouvé:

  • Une douillette à l'image de "Pat' Patrouille" pour mon grand garçon.  Prix: 5$.
  • 2 Chandails pour moi, parfait pour travailler. L'un avait l'odeur de cigarette, mais un bon lavage et ce sera parti.
  • 5 chandails manches longues pour mon plus vieux, dont 1 officiel aux couleurs du canadien de Montréal!
  • 2 pantalons pour mon plus jeune, et 1 autre pour mon plus vieux.



Pour Sainte-Julienne, le prix des vêtements est vraiment bien: 1$ du morceau, ou 8$ pour 8 à 30 morceaux maximum. Cela est bien car j'ai trouvé pour plus d'une personne à cette visite. Ce système leur permettre une bonne rotation, et moi j'ai eu 11 morceaux, ce qui me revient à 75 cents chacun. 


Voici un résumé de mes expériences dans chacun de ses 4 points de service :


Un très vaste comptoir vestimentaire, pour adultes et enfants. Ils reçoivent des dons régulièrement. Une salle de jouet pour enfant fait le bonheur des plus petits, et ils ont aussi beaucoup d'accessoires cuisines. Un garage rempli de meuble et une pièce réservée aux robes de soirées et vêtements chics sont accessibles sur demande. À noter que ce service offre aussi des paniers de denrées, sur demande.


Ils possèdent une grande variété de bien à vendre, qui va des vêtements pour toute la famille , aux livres, accessoires de cuisine, aux meubles. Ce qui m'a attiré à ce comptoir de vêtement est leur prix: 8$ pour une possibilité de 30 morceaux pour toute la famille, à l'exception des manteaux.  J'ai été chanceuse cette fois-ci, car je ne trouve pas à chaque fois. Il faut y retourner souvent, le grand roulement nous fait parfois des surprises!

Le plus vaste espace d'entraide que je connaisse, beaucoup de choix! Une échelle de prix un peu plus haute, mais leur choix est beaucoup plus grand et de qualité. La moitié de la superficie est dédiée aux vêtements pour toute la famille. Environ 40% de l'espace est dédié aux meubles et électroménagers.  Le reste de l'espace est dédié aux articles de sports, cuisines, jouets pour enfants ou pour bébés.  Le premier samedi de chaque mois, la majorité des articles sont à 50%! ( 50% de pas cher, c'est vraiment pas cher) Cependant, arrivé tôt, ou soyez prêt à marcher un peu car le stationnement sera plein très rapidement. Il ne faut pas être agoraphobe lors de ces journées.

Centraide Terrebonne

Un espace un peu moins vaste que celui de Mascouche, mais son organisation vaut le détour!  Les vêtements sont tous classés par type, et ensuite par couleur. Facile de chercher et de trouver lorsque nous avons nos couleurs favorites!Nous y trouvons plusieurs articles de sports, des meubles divers, plusieurs appareils électriques, certains réparés sur place. Vous serez surpris de voir le nombre de décodeur télévision disponible sur place. Il y a aussi plusieurs articles de cuisine ou autre.

En résumé

Et voyez vous même qu'avec un petit budget et d'un peu d'imagination, on peu faire beaucoup.
Le seul hic, c'est que je n'avais pas vu qu'un chandail que j'avais pris pour mon garçon, les manches était décousus aux poignets: je le transformerai donc en chandail aux manches courtes, car mon garçon l'aimait bien: aux couleurs du Canadien de Montréal!




How to make a profit of $ 32? Practicing slow-fashion and buying second-hand clothes is now a passion for me. I love having a diversity of dress, so having several pieces for me is essential. Besides that I lost a little weight from my last little boy, so I'm enjoying it more!



Here's how my $ 32 was invested:

First phase: February 8 $:

At the mutual aid service of Saint-Lin-Laurentides (which is very close to my parents), I went there with my parents to find small toys! While walking through the aisles of clothing, I found a magnificent aqua green three-quarter sleeve wool sweater: $ 2. No flaws, no weak stitching, and it did me very well!


At Centraide de Mascouche, I went there for my 4-year-old boy, whose sweaters were starting to be the size for his little brother. For $ 6, I found 3 jeans there, including 1 fashionable with 1 small hole in the knee, and 3 long sleeve sweaters, 2 of which with guitar images on it (His new hobby).

Second phase: March 24 $


At Centraide de Mascouche, I went back there for myself! for $ 10, I found 1 sweater and 1 camisole in fabric that is gentle to the skin and that are very comfortable!
The always and fabulous green sweaters!
Then, direction Centraide de Terrebonne, I found a beautiful green polo-style sweater.
And recently, I went to the counter of Saint-Vincent-de-Paul in Ste-Julienne and here is what I found there:

  • A comforter in the image of "Paw Patrol" for my big boy. Price: $ 5.
  • 2 sweaters for me, perfect for working. One smelled of cigarettes, but a good wash and it will be gone.
  • 5 long sleeve sweaters for my oldest, including 1 official in the colors of the Montreal Canadian!
  • 2 pants for my youngest, and 1 other for my oldest.

For Sainte-Julienne, the price of clothes is really good: $ 1 a piece, or $ 8 for 8 to 30 pieces maximum. This is good because I found more than one person on this visit. This system allows them a good rotation, and I had 11 pieces, which comes to 75 cents each.

Here is a summary of my experiences in each of its 4 points of service:

Service d'entaide of St-lin-Laurentides:
A very large clothing counter, for adults and children. They receive donations regularly. A toy room for children makes the little ones happy, and they also have a lot of kitchen accessories. A garage filled with furniture and a room reserved for evening dresses and chic clothes are available on request. Note that this service also offers baskets of food, on request.

Saint-Vincent-de-Paul Society of Sainte-Julienne
They have a wide variety of goods for sale, ranging from clothing for the whole family, to books, kitchen accessories, to furniture. What attracted me to this clothing counter is their price: $ 8 for a possibility of 30 pieces for the whole family, except coats. I was lucky this time because I can't find it every time. We have to go back often, the big rollover sometimes surprises us!

Centraide Mascouche
The largest self-help space I know, lots of choices! A slightly higher price range, but their choice is much greater and of quality. Half of the area is dedicated to clothing for the whole family. About 40% of the space is dedicated to furniture and appliances. The rest of the space is dedicated to sports articles, kitchens, toys for children or babies. On the first Saturday of each month, the majority of items are 50% off! (50% cheap, it's really cheap) However, arrive early, or be ready to walk a little because the parking lot will be full very quickly. You must not be agoraphobic during these days.

Centraide Terrebonne
A slightly smaller space than that of Mascouche, but its organization is worth the detour! The clothes are all classified by type, and then by color. Easy to search and find when we have our favorite colors! We find several sports items, various furniture, several electrical devices, some repaired on site. You will be surprised to see the number of TV decoders available on site. There are also several kitchen or other items.

In summary
And see for yourself that with a small budget and a little imagination, we can do a lot.
The only problem is that I had not seen that a sweater that I had taken for my boy, the sleeves were unstitched at the wrists: I will therefore transform it into a sweater with short sleeves, because my boy liked it well: in the colors of the Montreal Canadiens!

Aucun commentaire: