05 janvier 2022

Le ''Pantry Challenge''

L'épicerie coûte de plus en plus cher. La préparation des repas prend une grand place dans ma vie pour économiser ces temps-ci.

C'est pour cette raison que j'ai le goût d'essayer le '' Pantry Challenge'' emprunter à nos voisins américain, ou en Français le '' Défi du garde manger''.  Ce défi consiste à acheter rien , ou le moins possible durant le mois de Janvier pour se nourrir.  Becky de Acre Homestead, m'a donné cette idée. Cette année, elle essayera de son côté de faire durer son défi jusqu'à 2 mois!

Pour ma part, je tenterai de n'acheter que le strict minimum tel que lait, œufs, produits laitier, puisque je n'habite pas du tout une ferme. 

Mon plan de base sera:


  • Faire mon pain hebdomadairement, je sais déjà en faire du bon;

  • Faire mon Yogourt maison avec la recette à Ricardo;

  • Protéine: Manger les légumineuses que j'ai canné, manger les nombreuses viandes dans le congélateur;

  • Fruits et Légumes: manger ceux qui sont au congélateur et ceux que j'ai mis en pot mason;

  • Cuisiner moi même les petits biscuits et barre-tendre.

Mes points faibles à prévoir: 

  • Je ne sais pas si j'aurai le temps pour faire du yogourt autant que je le voudrais;

  • Nous sommes de grand mangeur de fruits frais, les bananes et pommes s'ajouteront surement à notre épicerie malgré tout!
Le but de cet exercice n'est pas d'avoir un panier aussi vide que celui-ci, mais surtout de prendre conscience que nous accumulons parfois beaucoup de nourriture sans pourtant en faire la rotation.






_______________________________________________________________


Groceries are getting more and more expensive! Meal prep is a big part of my life to save these times.


It is for this reason that I want to try the '' Pantry Challenge '' borrow from our American neighbors, or in French the '' Défi du garde manger ''. This challenge is to buy nothing, or as little as possible during the month of January to eat. Becky from Acre Homestead gave me this idea. This year, she will try to make her challenge last up to 2 months!

For my part, I will try to buy only the bare minimum such as milk, eggs, dairy products, since I do not live on a farm at all.

My basic plan will be:

  • Bake my bread weekly, I already know how to make it good;

  • Make my homemade yogurt with Ricardo's recipe;

  • Protein: Eat the legumes I caned, eat the many meats in the freezer;

  • Fruits and Vegetables: eat those that are in the freezer and those that I put in a mason jar;

  • Bake the cookies and tender bars myself.

My weak points to predict:

  • I don't know if I will have time to make as much yogurt as I would like;

  • We are a big eater of fresh fruit, bananas and apples will surely be added to our grocery store anyway!

The goal of this exercise is not to have a grocery basket as empty as the one above, but above all to realize that we sometimes accumulate a lot of food without rotating it.

Aucun commentaire: