31 décembre 2021

Sans avoir ni être 2

 L'homme restait seul dans son salon à regarder miss Météo sur son écran. La pluie et le beau temps remplissaient ses journées de joie et de tristesse. Jacqueline, l'auxiliaire aux soins de M. Tremblay, ramassa le déjeuner vide de monsieur, un peu surprise de la situation. 

__________________________________________________

Quelques jours passèrent. Notre jeune ''James'' revint 7 jours plus tard exactement, avec un sac plus plein que vide. À la place de forcer la porte, il cogna chez le vieille homme, vers les 5h50, et entra doucement, la porte s'ouvrit pratiquement d'elle-même. Il sorti de son sac plusieurs pots de confiture des fraises et rhubarbes du commerce. 

Notre brigand déposa 2 tranches de pain dans le grille-pain, et prépara une dégustation pain et tartinade. Il coupa les tranches en 4, et déposa sur chaque morceau une sorte différente de confiture. Notre quadragénaire se leva alors de son fauteuil et prépara le café pour accompagner le tout. 

Les hommes s'installèrent à la table: un premier quartier de toast, puis un autre. Le déjeuner se termina rapidement , sans un bruit.  

James ramassa rapidement les restes du déjeuner et alla déposer les pots de confiture dans le frigo.



- Mets le pot jaune dans la porte, je l'aime lui! s'écria alors le vieille homme, un peu dure de la feuille. 

-Parfait Monsieur! Il annonce de la neige aujourd'hui? Ajouta-t-il pour changer de sujet.

-Juste un petit peu, je vais pouvoir marcher jusqu'à la boîte aux lettres au moins.


James terminait le petit ménage, et sortie le cœur plus léger en ajoutant: 

- Joyeux fêtes Monsieur.


Aucun commentaire: