21 août 2022

Une maman économe


english version down)
Le coût de la vie ayant augmenté drastiquement depuis la pandémie,  les économies sont toujours bienvenues lorsque possible. Petites ou grosses économies, il n'y a que les fous qui ne voudrait pas payer moins cher. Voici 4 trucs simples et faciles d'exécution si nous avons en nous un quelque soit peu de la discipline. 

  • J'utilise une carte de crédit avec remise en argent et je paie TOUJOURS le solde complet à la fin du mois. (Ok j'avoue j'en ai déjà oublié 1 mois et je m'en suis mordu les lèvres quand j'ai vu les frais en intérêt. Et oui, personne n'est parfait!) . En mettant la majorité de mes achats sur ma carte, j'accumule environ 25$ tous les 2 mois environ.
  • Je me suis intéressée au cannage à l'autoclave depuis un peu plus de 2 ans. Celui-ci permet de canner des aliments non-acides de manière sécuritaire comme des pommes de terre, des fèves, des légumes, de la viandes, etc. J'ai aussi appris à canner des soupes et des sauces. 
  • J'essaie le plus possible de cuisiner le plus maison: Muffins, barres-tendre, biscuits, compotes, pâtes à pizza, desserts, etc.  Cela fait économiser beaucoup plus qu'on ne le croit. Plus je cuisine, plus je découvre des ingrédients substitut qui sont plus économes et tout aussi bon pour la santé. Dans mes muffins, je remplace souvent le corps gras par de la compote de pomme ou  de la purée de betteraves ou de citrouilles. 
  • Lorsqu'il y a possibilité d'acheter en réduction, ou avec des bons de réduction, je ne me gêne jamais pour le faire. Je vais peut-être économiser 6$ seulement pour une semaine...mais si c'est 6$ à chaque semaine, pour un année, cela peut faire 6 X 52 = 312$.  Et je dois vous avouer que parfois, je peux passer beaucoup plus que 6$ de coupon par semaine. Dîtes-moi pourquoi payer le plein prix alors que nous pouvons trouver une multitude de coupons un peu partout pour nos articles réguliers? Je vous laisse y réfléchir! Combiner les cartes de points des magasins avec tous cela et ça devient très intéressant. 




With the cost of living having increased drastically since the pandemic, savings are always welcome when possible. Small or big savings, only crazy people wouldn't want to pay less. Here are 4 simple tricks that are easy to execute if we have a little bit of discipline in us.

  • I use a cash back credit card and ALWAYS pay the full balance at the end of the month. (Ok I admit I already forgot 1 month and I bit my lip when I saw the fees in interest. And yes, no one is perfect!) . By putting the majority of my purchases on my card, I accumulate about $25 every 2 months or so.
  • I have been interested in autoclave caning for a little over 2 years. This allows non-acidic foods to be canned safely such as potatoes, beans, vegetables, meats, etc. I also learned to cane soups and sauces.
  • I try as much as possible to cook as much as possible: Muffins, granola bars, cookies, compotes, pizza dough, desserts, etc. It saves a lot more than you might think. The more I cook, the more I discover substitute ingredients that are more economical and just as good for your health. In my muffins, I often replace the fat with applesauce or mashed beets or pumpkin.
  • When there is the possibility of buying at a discount, or with discount coupons, I never hesitate to do so. I may only save $6 for a week...but if it's $6 every week, for a year, that can be 6 X 52 = $312. And I have to tell you that sometimes I can spend a lot more than a $6 coupon per week. Tell me why pay full price when we can find a multitude of coupons everywhere for our regular items? I'll let you think about it! Combine store point cards with all of this and it becomes very interesting.

Aucun commentaire: